Partager

Les candidats ont pu avoir les sujets à temps, les centres d’examen étaient sécurisés et l’accès n’était autorisé qu’aux seuls candidats.

Les candidats que nous avons eu à approcher ont des avis divergents sur les sujets des examens. Les 3 /4 des candidats de la section Sciences Humaines (SH) qui composaient en philosophie au moment de notre passage ont souligné que le sujet était abordable.

Même cas de figure chez les élèves de la série Langues et Littérature (LL) qui planchaient en anglais. Cette attitude jubilatoire des élèves interrogés s’explique par le fait que, selon eux, «les programmes scolaires ont été dispensés normalement par les professeurs».

Comme d’habitude, ce sont les candidats des séries scientifiques, notamment les Sciences Biologiques (SB) et les Sciences Techniques (ST) qui gardent un peu de réserve sur les épreuves.

Signalons que le taux de participation des candidats au baccalauréat cette année s’est accru de 19,68% (39 001) par rapport à l’année dernière où le nombre de candidats se chiffrait à 32 533 élèves.

Kassoum Théra

02 juin 2005