Partager

En quête d’un directeur technique national (DTN) des Aigles depuis plusieurs mois, le choix de Malifoot est finalement tombé sur l’expert allemand, Joachim Fickert. Ce choix indique la bonne collaboration entre les différentes entités de notre sport, mais aussi la bonne santé de la coopération germano-malienne.

« Il a été reconnu qu’une des faiblesses du développement de notre football demeure l’absence d’organisation de la direction technique nationale (DTN), cette structure déterminant le style de jeu et la culture tactique. Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) veut apporter sa contribution à la recherche d’un schéma de développement de notre football ».

C’est la substance de la lettre adressée par Habib Sissoko, président du Cnosm, à son collègue de Malifoot, Salif Kéita, pour proposer l’expert allemand de football, Joachim Fickert au poste de DTN. En réponse, Salif, dans une correspondance adressée au Cnosm, a manifesté son intérêt pour la lettre du Cnosm par laquelle Fickert est proposé comme DTN.

« Nous vous en remercions vivement, et apprécions hautement votre contribution à la recherche d’un schéma de développement de notre football. En retour, nous vous marquons notre accord pour votre proposition », a déclaré Salif et d’ajouter, « nous sommes donc sûrs que son apport sera très apprécié ».


B. D. S.

06 Mai 2008