Partager

L’ex-commissaire de la police islamique de Gao, Aliou Mahamane Touré, arrêté par les éléments de la compagnie méhariste de la garde nationale, a profité de son jour de procès pour saluer le professionnalisme des Forces armées maliennes.

Devant la Cour d’assises vendredi dernier, l’ancien commissaire de la police islamique de Gao, Aliou Mahamane Touré, a surpris la salle par une déclaration à l’endroit des Forces armées du Mali (FAMa). Il a remercié les FAMa pour leur professionnalisme le jour de son arrestation, le 23 décembre 2013. « Monsieur le président, il faut que salue ici le professionnalisme des FAMa.

De mon arrestation jusqu’à mon arrivée ici à Bamako, elles ne m’ont fait aucun mal. Vraiment je les salue pour ça », a-t-il reconnu.

Il fut interpellé en possession d’un pistolet mitrailleur (PM) à crosse rabattable n°9270, un pistolet automatique (PA) n°6282, calibre 7,65 mm, un chargeur pour PM garni de 30 cartouches, une moto Sanili, un talkie-walkie, un cartouchière, deux menottes, deux téléphones portables et quatre allumeurs détenteurs électriques et des explosifs.  

   
Y. C.

L’ Indicateur du Renouveau du 21 Aout 2017