Partager

Le candidat Amadou Toumani Touré qui veut briguer un second mandat peut dormir tranquille. En vue de lui assurer une victoire nette, propre et sans ambages, ses partisans sont entrain d’occuper le terrain pour réussir la forte mobilisation le 29 avril. Avec ce qui est entrain de se passer sur le terrain à l’occasion de la compagne électorale, on est en droit de dire que tous les atouts seront du côté du président sortant pour conserver son fauteuil.

Au moment où nous entamons la deuxième semaine de la campagne pour la présidentielle du 29 prochain, la machine électorale du candidat Amadou Toumani Touré atteint sa vitesse de croisière sur le terrain. A l’intérieur du pays comme à l’étranger, ses fans ne dorment pas, car, ils veulent lui offrir la victoire dès le premier tour.

Au sein des populations, aussi, on sait que l’engouement autour du candidat ATT est sans commune mesure comparativement à ses concurrents. En tout cas, pour les partisans du candidat Amadou Toumani Touré, il n’est pas question de donner une chance à ses adversaires le jour du scrutin. A cet effet d’ailleurs, ils multiplient chaque jour les initiatives.

En plus du candidat qui est descendu à la base pour pouvoir rencontrer les citoyens, les électeurs, les clubs et associations de soutien qui sont à ses côtés ne veulent pas prendre du répit jusqu’à la fin de la campagne. Cet effort de plus à celui qui est entrain d’être fait par par le Mouvement Citoyen et l’ADP dont les membres sont entrain de défendre la cause du locataire de Koulouba. Dans la bataille, ceux qui sont aux côtés du candidat ATT croient dur aussi comme fer qu’ils ont à faire à des adversaires de petite taille.

En effet, il n’y a pas de doute qu’en dehors du candidat du RPM et ceux de Convergence 2007 et du PARENA, tous les autres qui se sont lancés dans cette course ne font pas peur ATT. Les raisons qui font espérer ATT sont multiples et variées. Depuis son accession à la magistrature suprême du pays, Amadou Toumani Touré n’a de cesse oeuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations, mais aussi pour la consolidation de la jeune démocratie malienne.

En témoignent ses multiples efforts en direction des différentes couches du pays et de la paix avec récemment la paix retrouvée dans le Nord. Comme actes posés sous ce premier quinquennat, on peut citer la réalisation des logements sociaux, la construction de routes, l’électrification rurale, la construction de salles de classe et de centres de santé, pour ne citer que ceux-ci. C’est pour pousser la dynamique de ces actions que ses partisans sont en action depuis le démarrage de cette campagne.

A preuve, le week-end dernier, l’ambiance était au top dans les régions du pays et carnavalesques dans les rues de Bamako. C’est ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche dernière, le terrain municipal de Daoudabougou était le théâtre d’un grand rassemblement des partisans de Amadou Toumani Touré.

Depuis 18 heures, les militants et militantes se sont donnés rendez-vous pour répondre à l’appel des organisateurs. Des artistes comme Alou Sangaré ont tenu en haleine les nombreuses personnes qui ont tous juré de voter le candidat ATT. Au cours de la soirée, un écran géant fut installé pour permettre au public de bien apprécier les réalisations faites durant les cinq ans.

En procédant ainsi, les organisateurs ont souhaité faire écouter le message d’ATT par les populations. “Nous avons voulu à notre manière faire une campagne de proximité”, a déclaré un des organisateurs. C’est ainsi qu’au c ours de ce grand rassemblement, il a été question de retrait des cartes d’électeurs afin de voter massivement pour ATT pour qu’il soit réélu dès le premier tour.

Dans son message diffusé sur l’écran géant, Amadou Toumani Touré dit que les réalisations obtenues pendant les cinq ans sont l’oeuvre de chaque malien et de chaque malienne.
En conséquence, il souhaite bénéficier de leur confiance pour développer ensemble le pays. ATT a lancé un vibrant appel à tous les Maliens et à toutes les Maliennes de ne pas tomber dans la violence, la haine afin que les élections puissent se dérouler dans les bonnes conditions. “Avant tout, nous sommes des frères, des soeurs, des cousins. Ces élections vont passer et nous allons nous regarder en face. Que celui qui sera élu, soit le président de tous”, a déclaré ATT.

Au cours de ce grand rassemblement, un des notables de la Commune V a déclaré que le candidat ATT a, une fois de plus, impressionné par ces paroles, c’est dire qu’il se soucie de la stabilité du pays. “Nous demandons aux autres candidats de cultiver le sens de la paix, de l’amour pour que notre pays soit à l’abri de l’instabilité.” a-t-il dit.

Laya DIARRA

Sadou BOCOUM

18 avril 2007.