Partager

Avant même la confirmation de la victoire de leur candidat, Ibrahim Boubacar Keita IBK à la République au second tour de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle, ses partisans s’entredéchirent déjà pour « le partage du gâteau ». Ainsi, on apprend que deux de ses proches, à savoir Me Baber Gano dit Koua et Me Mohamed Aly Bathilly se battraient pour le ministère de la Justice.

La bataille pour les maroquins a déjà commencé avant même la confirmation de la victoire d’Ibrim Boubacar Keîta par la Cour Constitutionnelle.

Selon différentes sources, des proches du nouveau président se déchirent pour des postes. Ainsi, on apprend que deux de ses proches, à savoir Me Baber Gano dit Koua et Me Mohamed Aly Bathilly se battraient pour le ministère de la Justice. Tandis que les militaires de l’ex-junte seraient en train de tout mettre en œuvre pour que Malick Coulibaly soit maintenu à ce poste Les mêmes sources indiquent qu’un cadre de l’ORTM a tout simplement déménagé au QG du parti pour qu’il ne soit pas oublié lors du partage du gâteau.

Aussi, avec la pléthore de ralliements, le partage du gâteau ministériel s’annonce très compliqué entre les partisans et les courtisans d’IBK.

Zakariyaou Fomba

Le Débat du 16 Août 2013.