Partager

Au total, 100 jeunes (garçons et filles) de 18 à 35 ans bénéficieront de cette formation en mécanique auto, électricité bâtiment, maçonnerie, plomberie, savonnerie…

D’une promesse électorale, l’on s’achemine petit à petit vers la réalisation du plus grand rêve du Président de la République : l’emploi massif des jeunes. C’est pourquoi, depuis deux ans, de véritables dynamiques se mettent en place pour créer de l’emploi pour les jeunes.

La présente formation, qui concerne une centaine de jeunes entre dans cette dynamique. Fruit du partenariat entre les deux départements (ministère de la Jeunesse et celui de la Formation Professionnelle) avec l’appui des services techniques comme l’ANPE, le FAFPA, l’UFAE/MB, cette formation de 45 jours permettra aux jeunes concernés, d’approfondir leurs connaissances dans différentes disciplines.

Ainsi, le ministère de la Formation Professionnelle, à travers l’APEJ, assure la formation des jeunes dans trois corps de métier à savoir l’électricité bâtiment, la maçonnerie et la plomberie pour près de 10 000 000 de F cfa.

Tandis que le FAFPA est engagé dans la formation en mécanique auto. L’ANPE quant à elle, finance la formation en savonnerie et promet d’outiller tous les participants en matériel pour leur installation au terme de la formation.

Le maître des ouvrages est l’UFAE/MB, une structure spécialisé dans la formation du personnel d’appui aux entreprises. Rappelons que le camp de jeunesse de Soufouroulaye est à l’image de celui de Toukoto qui avait abrité (de juin à août 2004) une formation similaire de 60 jeunes venus de tout le pays.

Amadou OMBOTIMBE

8 Avril 2005