Partager

« J’ai la tête à l’envers, je réalise à peine, je ne comprends pas » nous confie, bouleversé, le père de Quentin et Noélie, ajoutant que quand il a vu ses enfants pour la dernière fois, la semaine dernière, « ça s’est très bien passé. »

jpg_f-5.jpgLeur mère, en revanche, je ne la vois plus depuis 2 ans » nous dit-il, précisant que la séparation d’avec la mère de ses enfants fut « difficile. »

« Elle a envoyé un sms à une de ses soeurs, qui s’est inquiétée et a appelé les secours » nous explique le procureur adjoint d’Aix-en-Provence Pascal Guinot.

C’est dans cette maison de Châteauneuf-Val-Saint-Donat (Alpes-de-Haute-Provence) que le drame a eu lieu.

Dimanche, en fin d’après-midi, « vers 18h », les secours ont découvert le drame au domicile de cette mère de famille de 40 ans, à Châteauneuf-Val-Saint-Donat, dans les Alpes-de-Haute-Provence. »Il semble bien qu’elle ait tué ses petits » nous dit, la gorge nouée, Michel Flamen d’Assigny, le maire de la commune de 536 habitants.

En instance de divorce, elle aurait fait absorber à ses deux enfants, un garçon de 5 ans et une fillette de 10 ans, un cocktail de médicaments, selon Le Figaro.

Puis, elle a tenté de se suicider en avalant également les médicaments.

Pourquoi? Le maire n’en a « aucune idée »: « rien, rien, rien ne permettait de prévoir un tel drame » se désole-t-il sur Le Post.

« Je ne vois pas, je ne comprends pas » ajoute son ex-mari sur Le Post.

Etait-elle dépressive? « Pas à ma connaissance » nous dit le père des enfants.

Quand les pompiers sont arrivés, les deux enfants étaient déjà morts, précise Le Figaro.

« Leur mère était dans un état….Comme quelqu’un qui a pris des médicaments » nous dit le maire, qui s’est rendu sur place dimanche soir.

« Elle n’avait pas l’habitude d’en prendre » nous dit son père.

La maman a été réanimée par les secouristes avant d’être évacuée vers les urgences de l’hôpital de Digne-les-Bains.

« Ses jours ne sont plus en danger » nous dit le maire de Chateauneuf-Val-Saint-Donat.

Qui est cette femme?

« Divorcée ou en instance de divorce, elle est arrivée avec Quentin et Noélie en septembre dernier. Ils se sont immédiatement merveilleusement bien intégrés: les enfants étaient épanouis, polis, et leur mère, qui travaille dans le social, une femme discrète, s’était liée d’amitié avec d’autres mamans, tout allait bien… »

Source: Le post du 17 Mars 2009