Partager

Malgré une prestation plus brillante que celle de l’aller au Stade du 26-Mars, Guimbala Oulé Tounkara et ses camarades ont échoué face à ce défi. Leur piètre match de l’aller leur a coûté la qualification.

« Ces dernières années, les dieux du Stade du 28-Septembre de Conakry ont plutôt bien protégé les équipes maliennes, et il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et prier pour que les garçons fassent sensation dimanche dans la capitale guinéenne », avaient espéré nos confrères de L’Essor comme d’ailleurs tout le public sportif. Hélas ! Les Espoirs n’ont pas été à la hauteur de l’exploit qu’on attendait d’eux malgré une équipe remaniée pour accroître nos chances de revanche sur le sol guinéen.

Les Espoirs d’Amadou Pathé Diallo étaient maintenant nos seuls représentants encore en lice dans les compétitions de catégorie d’âge. Gageons que la Fédération et sa direction technique nationale vont tirer tous les enseignants de cet humiliant échec afin de présenter une équipe plus conquérante dans les éliminatoires des Jeux olympiques « Pékin-2008 ».

Moussa Bolly

16 janv 07