Partager

Hier soir, le stade du 26 mars de Yirimadjo était plein comme un œuf.
En effet, malgré le mois de ramadan, 45.000 supporters de l’équipe nationale, ont tenu à faire le déplacement au stade, pour assister au match Mali-Togo.

A défaut de récidiver leur victoire du 27 mars 2005, les Eperviers du Togo étaient venus à Bamako pour repartir avec le point du match nul. Mais les Aigles du Mali, voulant à tout prix se réconcilier avec le peuple malien, ont tenu bon.

Ainsi, à la 94è minute, c’était le délire au stade du 26 mars : Dramane Traoré « Rivaldo » venait de marquer un but contre les Eperviers du Togo.

Sur une récupération intelligente, Momo relance Mad Diallo ; le Nantais perfore la défense togolaise sert judicieusement Rivaldo qui a marqué le but de la délivrance.

Ainsi, grâce à cette victoire, seule équipe invaincue après deux journées, le Mali prend la tête du groupe 9 des éliminatoires de la Can « Ghana 2008 » avec 4 points contre 3 pour le Togo et le Bénin qui a battu la Sierra Leone 2-0 dans l’autre match de la poule.

Lors de la prochaine journée qui se tiendra le 24 mars 2007, les joueurs de Jean-François Jodar recevront les Écureuils du Bénin avant de se rendre à Cotonou pour la première journée des matches retour.

09 octobre 2006.