Partager

Au vu des équipes qualifiées, on peut d’ores et déjà affirmer que les demi-finales de la Coupe du Mali de football 2007 seront explosives même si le détenteur du trophée est passé totalement à côté de la plaque à Ségou.

Le Stade malien de Bamako a perdu le trophée de la Coupe du Mali avant même les demi-finales. Les quarts de finales disputés le week-end dernier ont été fatals aux vainqueurs de l’édition 2006 de Dame Coupe du Mali. En effet, le Stade malien de Bamako a été battu (2-0) par l’AS Bakaridjan de Baraouéli (Ségou), après prolongations. Cette rencontre a été notamment marquée par l’expulsion du milieu de terrain stadiste, Moussa Diop.

A Koutiala, le leader du championnat national de D1, le Club olympique de Bamako (COB) a souffert avant de venir à bout de l’Etoile filante (1-0) grâce à un penalty d’Adama Sidibé. Malgré la grande mobilisation, les Koutialais n’ont pas résisté au désir de vaincre des Clubistes.

A Bamako, au Stade Modibo Kéita, le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako se sont imposés respectivement par (2-0) et (4-0) face au CS Duguwolonfila (CSD) et au Stade malien de Sikasso. Des victoires sans surprise, car à l’actif des favoris.

Le Djoliba tenait à ce match tout comme le CSD. Le score (2-0) reflète bien la physionomie de la rencontre dimanche dernier. Bréhima Traoré dit Bouramablen (14e) et Lamine Diawara (69e) ont vite scellé le sort de l’équipe des « Sept Villages » (Duguwolonfila).

L’aventure continue par contre pour l’AS Réal suite à sa victoire précieuse face au Stade malien de Sikasso (4-0). Une victoire rendue possible grâce au réalisme de Jacques Koffi N’Guessan par deux fois, Momo Wandel Soumah et Oumar Konté. Une qualification qui constitue une bouffée d’oxygène pour les Scorpions qui n’ont plus que cette compétition pour sauver leur saison.

« Nous n’avons plus rien à gagner en championnat. En Coupe du Mali, par contre, les gens vont nous sentir », avait souligné Madou Coulou, l’entraîneur des Noir et Blanc.

Comme on peut le constater, les affiches des demi-finales, quelle que soit l’issue du tirage au sort qui devait avoir lieu hier dans l’émission Score de l’ORTM, donneront droit à des rencontres explosives.

Boubacar Diakité Sarr


Echosports


Éliminatoires Coupe INPS de hand ball


Les messieurs de l’Usfas se sont imposés par 36-14 (mi-temps 18-5) face au Mamahira AC de Kati. Cette rencontre a eu lieu samedi dernier, au stade Omnisports Modibo Kéita en éliminatoires de la 1re journée de la Coupe de I’Institut national de prévoyance sociale (INPS). Une compétition organisée par la ligue de handball du district. La seconde journée, chez les hommes, se disputera jeudi. Ainsi, la Commune II se rendra à Kati pour affronter le Mamahira. Chez les dames, l’Usfas recevra la Commune II. La compétition regroupe les équipes de l’Usfas (dames et messieurs), la Commune II (dames et messieurs) et le Mamahira de Kati (messieurs).

Championnat masculin de volley du district

Après la 7e journée du championnat du district de volley-ball, le bilan partiel révèle un niveau de jeu satisfaisant. Les poulains de l’adjudant-chef Mamadou Diarra dit Hindus (Usfas) occupent la tête du peloton. Ils sont suivis par les communes V et IV qui leur disputent le fauteuil de leader. Ainsi l’Usfas se positionne à la tête du classement avec 9 points après sa victoire 3 sets à 0 face à la Commune VI. L’AS Commune V est 2e avec 7 points. Les poulains de l’entraîneur cubain se frottent les mains à cette place grâce à leur victoire 3 sets 0 samedi dernier sur l’Association sportive de Moribabougou (ASM). La 8e journée, prévue le samedi prochain sur le terrain de l’Usfas, prévoit le choc Usfas-Commune IV.

10 juillet 2007.