Partager

La sélection nationale du Mali des moins de 17 ans s’est qualifiée au 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN Madagascar 2017. Après avoir gagné à l’aller sur le score de 9 buts à 0 à N’djamena, elle vient également de remporter la manche retour sur tapis vert à Bamako suite à l’absence de l’équipe tchadienne qui n’a pas fait le déplacement au Stade Modibo Kéita le dimanche 21 août dernier.

« Nous avons rempli toutes les formalités parce que la règle demande qu’on fasse comme si l’équipe adverse pourra venir avant l’heure du coup d’envoi. Donc l’équipe malienne s’est présentée, les arbitres, le commissaire du match aussi. On a procédé à la vérification des passeports des joueurs de l’équipe malienne. Il a fallu attendre 15 minutes après l’heure du coup d’envoi pour constater que l’équipe tchadienne n’a pas effectué le déplacement de Bamako. En ce moment, nous faisons le constat et nous transmettrons un rapport à la CAF qui va prendre la décision qui s’impose. En principe, selon le règlement, lorsque c’est un forfait, c’est 3 buts à 0 en faveur de l’équipe présente…. », a déclaré le commissaire du match.

Le coach Jonas Comla et ses poulains rencontreront les Ethiopiens qui ont fait tomber les Egyptiens. Un adversaire auquel les Aiglonnets devront faire attention pour qu’ils puissent aller défendre leur titre à Madagascar.

Abba Sangaré (Stagiaire)

Tjikan du 23 Août 2016