Partager

Les Aigles du Mali ont bouclé les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 par une défaite (0-1) contre les Fennecs d’Algérie. L’unique but de la rencontre a été marqué par Soudani à la 50e minute de jeu. La rencontre s’est disputée le lundi 10 septembre 2013 à Blida.
Cette ultime rencontre Algérie/Mali a eu lieu dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. L’Algérie, déjà leader sûr de finir premier du groupe H, a parachevé son parcours en battant les Aigles 1-0.

Au vu de la rencontre, l’Algérie mérite amplement sa victoire. Car les Fennecs se sont procurés les meilleures occasions de but, dont l’une a failli faire mouche à la 64e sans l’intervention musclée de Soumbayla Diakité (le portier malien).
Par ailleurs, le Mali a gâché une grande chance d’accéder à une phase finale de Coupe du monde.

Les mauvais résultats enregistrés par les Aigles dans son groupe H, face à des adversaires à portée, ont été déterminants dans leur non qualification : 2 victoires, deux nuls et deux défaites.
On doit se pencher à présent sur le futur. Mais le climat au sein du Bureau Exécutif ne laisse pas croire à cela. Très rapidement après la prochaine Assemblée de la Femafoot prévue pour les 5 et 6 octobre, le nouveau bureau doit vite se mettre au travail.

Pour finir nous pensons que les Aigles pouvaient aller loin si on avait bien préparé ces éliminatoires qui viennent de s’achever.
Voici les 10 pays concernés : la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigéria, le Cap-Vert, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal et l’Ethiopie. Le tirage au sort des barrages aura lieu le lundi 16 septembre 2013 au Caire.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 12 Septembre 2013