Partager

En battant hier, les Fennecs d’Algérie (2 buts à 1) en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Afrique, les Aigles du Mali se relancent désormais dans la course, après leur défaite contre le Bénin (1 but à 0) à Cotonou, il y a une semaine.

Nous allons nous racheter face à l’Algérie, après notre défaite contre le Bénin ». Ces propos du sélectionneur national des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo ont été confirmés, hier, après la victoire contre l’Algérie, au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Le capitaine Seydou Kéïta et ses coéquipiers ont montré un autre visage face à l’Algérie, après leur défaite contre le Bénin (1 but à 0) à Cotonou lors de la première journée de ces éliminatoires. Après avoir été menés dès la 6ème minute du jeu, les poulains de Vieux Diallo ont pu égaliser à la 31ème minute par Mamoudou N’Diaye. Ce qui a permis aux Aigles d’aller à la mi-temps sur ce score d’un but partout.

Au retour des vestiaires, Seydoublen et ses coéquipiers, très engagés et déterminés, marqueront un deuxième but à dix minutes de la fin du match grâce à Modibo Maïga. Cette belle victoire arrachée sur un terrain neutre (Stade du 4 Août de Ouagadougou) à la demande de la Fifa, permet aux Aigles d’occuper la 3ème place du groupe H avec trois points, dernière l’Algérie avec trois points également. Le Bénin, qui est allé faire match face à Rwanda (1 but partout) est premier avec quatre points. Tandis que le Rwanda ferme la marche avec un point.

A.B. HAIDARA

L’Indépendant du 11 Juin 2012