Partager

Les poulains de Madou Coulou n’ont pas su faire assez de réalisme, car la victoire était impérative ici à Bamako. Cette équipe de la Gambie n’est pas une équipe étrange aux poulains du coach Madou Coulou, car ces deux équipes se sont rencontrées en phase finale de la coupe d’Afrique cadette jouée à Banjul au Gambie.

Cette même équipe avait battue la formation malienne lors de cette CAN cadet en match de poule. Souvent on se demande pourquoi le football ne nous donne pas de satisfaction ; cette équipe des aigles juniors regorge des joueurs talentueux, à dire certaines génies du ballon rond.

L’heure est à l’entraîneur de préparer sérieusement le match retour contre la Gambie à Banjul nous n’avons plus droit à l’erreur, la victoire est le seul mot d’ordre.

Il ne faut pas qu’on se réfère aux matchs précédents où l’équipe est allée arracher la victoire à l’extérieur, où démontré leur savoir faire du ballon rond.

Il faut signaler que le match nul des aiglons à beaucoup joué sur les supporters surtout l’équipe senior sera engagée dans une bataille sacrée contre le Togo le dimanche prochain, et qui retient toutes les attentions du public sportif malien.

Cette équipe des aiglons a les moyens d’arracher la victoire à Banjul, si elle s’y adonne, même si nous savons que la partie ne sera pas du coup facile.

Madou Coulou a intérêt à faire une véritable lecture du jeu Gambien d’ici le match retour. Cette équipe des Aiglons a les moyens d’aller arracher la victoire contre l’équipe nationale de la Gambie.

Soumaïla T. TRAORÉ, Stagiaire

03 octobre 2006.