Partager

Le Projet d’appui au développement des productions animales dans la zone de Kayes-Sud (PADEPA-KS) lancera bientôt ses activités à l’issue d’un atelier préparatoire dont les travaux viennent de boucler à l’hôtel Kamankolé Palace de la capitale des rails.

Ce projet est le fruit du partenariat entre le Mali et la Banque africaine de développement (BAD) visant à augmenter les revenus des femmes et des jeunes à travers la zone Kayes-Sud par l’accroissement des activités de production animale.

Le PADEPA-KS est programmé pour six ans avec une enveloppe financière de plus de 14 milliards de FCFA financés pour 79,4 pour cent par le Fonds africain de développement (FAD) et le reste par le gouvernement du Mali et les collectivités bénéficiaires.

Les activités vont consister à la couverture sanitaire, à l’appui-conseil, l’amélioration des systèmes d’exploitation traditionnels, de la gestion de l’espace agro-sylvo-pastoral par le développement des infrastructures et la mise en place de dispositifs de concertation entre acteurs concernés.

Selon le Coordinateur du Projet, le Dr Ousmane Traoré, les activités couvriront la partie sud du cercle de Kayes et les cercles de Kita, Kéniéba et Bafoulabé.

02 Octobre 2008