Sur décision du Conseil des ministres du 24 novembre, les élections municipales partielles seront organisées en février 2011 dans quatre communes.
Les populations de la commune IV du district de Bamako, Bourem, Toya et Sandaré sont invitées aux urnes le 6 février 2011 pour l’élection de conseillers municipaux. La décision a été prise par le conseil des ministres du mercredi 24 novembre à travers le ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités locales.
Les élections communales partielles découlent du contentieux ayant abouti à l’annulation des résultats des élections et à la mise en place de délégations spéciales dans les communes citées.
Le projet de décret portant convocation du Collège électoral prévoit l’ouverture de la campagne électorale le vendredi 21 janvier 2011 à minuit et close le vendredi 4 février 2011 à minuit. Les élections auront lieu le dimanche 6 février 2011.
Ces élections seront salutaires pour la Commune IV dirigée par une Délégation présidée par Karim Togola, administrateur civil. Les recettes de la commune IV ont connu une baisse considérable à cause du non-paiement de la TDRL par les populations. Vivement les élections dans lesdites communes pour un développement souhaité.
A. S.
30 Novembre 2010.