Partager

Une délégation malgache avec à sa tête Mr Théodore Randrezason, président du conseil malgache électoral, l’équivalent de notre CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante ) vient de séjourner au Mali.

Magistrat de son état, Mr Randrezason, supervisera les prochaines élections générales que son pays organisera.

De part cette visite, l’excellence des relations de coopération entre le Mali et Madagascar, est mise en exergue.

Pour Mr Randrezason, lui et les membres de la délégation sont venus dans notre pays, pour apprendre, car le Mali est actuellement cité en exemple parmi les pays où le processus de démocratisation prend véritablement corps.
Pour lui, les échos des différentes élections générales depuis 1992 jusqu’en 2002, attestent parfaitement de cette opinion internationale.

Au programme de la délégation malgache : visite de courtoisie aux responsables de la CENI, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), des partis politiques, aux acteurs impliqués dans le processus électoral.

Mobilisation sociale, rapports entre administration et administrés, ainsi que nombreux autres facteurs intervenant dans la bonne organisation des élections, ont été discutés par les deux parties durant les différentes rencontres.

14 Mars 2005