Partager

Durant ces travaux sous la houlette des formateurs Issaga Kampo, consultant spécialiste en questions électorales et Dr Diallo, juriste, la coalition s’est familiarisée sur la loi électorale, les 4, 5 et 6 janvier dernier, au CERFITEX (Centre de recherche et de formation pour l’industrie textile).

Il s’agissait de faire connaître la place et le rôle des principaux intervenants, parfaire leurs connaissances sur le déroulement des opérations de vote, informer sur la jurisprudence électorale. Objectif premier: faire maîtriser par les militants les dispositions constitutionnelles, législatives et réglementaires régissant les élections. Second objectif: les faire acquérir les aptitudes indispensables pour diriger où superviser les opérations de vote.

Selon, Issaga Kampo, « les objectifs de formation ont été atteints« . Elle sera étendue aux autres militants de la coalition. Même son de cloche pour le président de la coalition Abdoul Ba du PDJ qui a solennellement présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Quant à la coalition RPM- RDR- RDT et BARA, elle a développé, sous la direction de Amadou Sidibé du RDR et la supervision du Dr Bocari Tréta du RPM, les enjeux d’une alliance électorale. C’était au Centre Gabriel Cissé.

Alassane DIARRA

09 janv 07