En tous les cas, les populations ne sont pas sorties assez nombreuses pour voter. Cela explique la présence d’un nombre important de carte d’électeurs non enlevées dans les bureaux.
Au bureau n°85 de Sékoura Bamanan, par exemple, 176 cartes d’électeur sur les 489 que compte le bureau, n’avaient pas été enlevées. Même cas pour le bureau 86 de Sékoura Bamanan où 149 cartes n’ont pas été retirées sur les 457. A Hamdallaye, le cas du bureau 57 est encore plus grave, car 301 cartes n’ont pas été retirées sur les 490 que compte ce bureau.
De l’ouverture du bureau à la fermeture, seulement 4 ont été retirées. Autres difficultés constatées au cours de ces élections à Ségou, c’est le nombre de délégués dans les bureaux de vote. Ils sont le plus souvent au nombre de 4 voir 2 présents. Ils représentaient généralement Amadou Toumani Touré, Ibrahim Boubacar Keita, Oumar Mariko et Soumeylou Boubèye Maiga. Aussi il faut signaler les difficultés qu’ont eues certains électeurs pour le vote. Ne possédant pas de carte d’identité, ces électeurs pour la plupart n’ont pu voter après des disputes avec les membres de bureau.
Daouda Coulibaly (Ségou)
30 avril 07