Partager

Le soutien de la SOTELMA à la ville mystérieuse ( Tombouctou) pour son élection parmi les sept (7) nouvelles merveilles du monde est inestimable. La SOTELMA a procédé au lancement officiel de son opération « Un clic pour Tombouctou » le vendredi 18 mai dernier. C’était dans la cour du Télécentre Communautaire Polyvalent (TCP) de Tombouctou aménagée et décorée à cet effet et où se trouve l’unique cybercafé de la ville. Cette cérémonie modeste mais très significative était présidée par le Gouverneur de la région, le Capitaine d’Aviation Mamadou Togola.

LA GRATUITE DU VOTE ELECTRONIQUE GRACE A LA SOTELMA

L’Opérateur d’Etat a renforcé le cybercafé de Tombouctou par l’installation de trois (3) nouveaux ordinateurs dédiés uniquement à l’élection de Tombouctou en plus de la dizaine déjà disponible. La qualité de la connexion et de la connectivité a été suffisamment améliorée pour permettre à tous de voter par Internet. Pour bien appuyer le projet, le responsable Communication de la SOTELMA a annoncé la gratuité du vote électronique pendant une semaine afin que tous les habitants de Tombouctou puissent apporter leur voix à leur ville.

Le Responsable Communication a mis l’accent sur le partenariat entre la mairie, le Gouvernorat de Tombouctou et la SOTELMA. Il a rappelé que l’Opérateur historique est à l’origine de l’unique cybercafé de la ville avec la fourniture des ordinateurs et de la connexion à Internet depuis les années 1997. Pour lui, l’opérateur « Un clic pour Tombouctou » s’inscrit dans la continuité de ce partenariat qui a permis à la ville mistérieuse de se connecter au reste du monde.

Intervenant au nom de la communauté dont il préside la destinée, la maire de la Commune urbaine de Tombouctou Saïd Mahmoud a déclaré que le matériel mis à disposition sera judicieusement utilisé par toute la population de la cité. Il a par ailleurs rappelé que le Comité Régional pour l’élection de Tombouctou est à pied d’oeuvre.

LA SOTELMA, UNE VRAIE ENTREPRISE CITOYENNE

Avant de conclure, le maire a remercié la SOTELMA qu’il a qualifiée de « vraie entreprise citoyenne ». Ce qualificatif a tout son sens quand on sait que la SOTELMA a fait des investissements importants en moyens humains et matériels qui représentent des atouts supplémentaires pour que Tombouctou soit parmi les 7 nouvelles sept merveilles du monde.

Le premier clic sur les nouveaux ordinateurs installés a été donné séance tenante, dans le cybercafé, à l’attention du Gouverneur de la région par le Responsable Communication de la Sotelma. Le premier responsable de l’exécutif régional, le maire et les notabilités présentes ont également cliqué pour faire élire Tombouctou.

Après le départ des invités de la cérémonie, il y a eu une affluence impressionnante au cyber. Toute chose qui explique l’engouement suscité par les efforts de la SOTELMA.

Ainsi, pendant une semaine, tout le monde pourra voter gratuitement pour que Tombouctou soit parmi les 7 nouvelles merveilles du monde et ce, grace à la SOTELMA.

Moussa SOW

28 mai 2007.