Partager

Ministère de l’éducation nationale: drapeau_malien.gif
-Bien qu’étant le site officiel du ministère de l’éducation nationale, ce site est pauvre en informations, car les pages n’ont pratiquement pas de contenu…
Site Web: http://www.education.gov.ml/

Ecole Supérieure de Technologie et de Management (ESTM):) estm.jpg
-Située à Sokorodji, pas loin du stade du 26 Mars, à Bamako. Avec l’ESTM, les maliens disposent désormais d’une solution de rechange à l’envoi de leurs enfants à l’étranger en quête d’une bonne formation. Les formations de l’ESTM sont organisées conjointement et en Double Diplômation avec IHEES B r u x e l l e s et IHEES C a s a b l a n c a. L’avenir n’est pas un jeu de hasard, Choisissez l’ESTM!
Site Web: http://www.estmbamako.net/index.htm

Ecole Liberté A: liberte-2.jpg
-Toutes les activités des élèves du lycée français de Bamako sont désormais en ligne…
Site Web: http://www.libertebko.org

Institut d’Economie Rurale (IER): ier.jpg
-L’IER s’assigne comme missions de: Contribuer à la définition et à la mise en ?uvre des objectifs et des moyens de recherche et d’étude au service du développement agricole; Assurer un appui technique au développement agricole y compris par des études ; Procéder à la mise au point de technologies appropriées pour l’accroissement de la production et l’amélioration de la productivité du monde rural …
Site Web: http://www.ier.ml

Réseau Malien de Documentation
pour le Développement (Remadoc) :
remadoc.gif
-Le REMADOC a été créé en 1993. Jusqu’en 1997, il a été financé par le Ministère de La Coopération Française, aujourd’hui Ministère des Affaires Étrangères. Le REMADOC regroupe à ce jour vingt-sept centres membres (Universités, Grandes Écoles, organismes publics, privés et internationaux) mettant en commun leurs compétences au service de l’information pour le développement…
Site Web: http://www.ml.refer.org/remadoc/RemA.html

Association des Historiens Maliens (Ashima):ashima.gif
-L’Association des Historiens Maliens (A.S.H.I.M.A) a été créée en 1994 par les Historiens Maliens et a obtenu le récépissé du Ministère de l’administration territoriale sous le N° 00670/MATS DNAT en date du 2 novembre 1994. Il s’agit d’une association de type loi 1901, apolitique, laïque, et à but non lucratif ..
Site Web: http://www.ml.refer.org/ashima

Le site de la recherche:
-les Projets de Recherche de ce site portent essentiellement sur les insignes du pouvoir dans le Mali ancien, l’évolution des modes vestimentaires à travers les différentes ethnies du Mali …
Site Web: http://www.ml.refer.org/recherche_culturelle

Institut de Recherche pour le Développement IRD-Mali:ird.jpg
-L’Institut de Recherche pour le Développement a pour missions de développer des projets scientifiques centrés sur les relations entre l’homme et son environnement dans la zone intertropicale…
Site Web: http://www.mali.ird.fr

Site officiel de l’Institut du Sahel (INSAH):insah.jpg
-L’INSAH est l’une des institutions spécialisées du CILSS chargée de la coordination scientifique et tehnique de la recherche agricole et de la recherche en population et développement au Sahel.
Un des meilleurs sites d’informations sur le Sahel.
Site Web: http://www.insah.org

Institut d’Opthalmologie Tropicale de l’Afrique:
-L’ I.O.T.A. appartient à une structure régionale, l’ Organisation de Coopération et de Coordination pour la lutte contre les Grandes Endémies (O.C.C.G.E.), qui regroupe 8 Etats : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.
Site Web: http://www.iotaoccge.org