Partager

Les autorités locales du cercle de Dioïla ont participé récemment à la cérémonie d’inauguration à Fana d’un établissement secondaire dénommé Lycée Privé Fouta Toro dont le promoteur est M. Seydou Tall.

Le nouvel établissement, qui sera le prolongement direct de l’école fondamentale du même nom et appartenant au même promoteur, comprend un bloc administratif avec des bureaux pour le proviseur, le censeur, l’économe, le surveillant général, un secrétariat de direction, une salle des professeurs et une infirmerie.

Le lycée Fouta Toro comprend en outre dix salles de classes, une salle de documentation, un logement pour gardien, un puits équipé de pompe manuelle et plusieurs toilettes.

Pour le maire de Fana, M. Abdel Kader Traoré, le nouvel établissement constitue une aubaine pour la commune dont les enfants auront désormais à porter de main l’opportunité de continuer les études auprès des parents.

Le préfet de Dioïla, M. Alou Diarra, a remercié le promoteur pour le grand investissement évalué à plus de 300 millions de FCFA avant de procéder à la coupure du ruban symbolique et la visite des lieux.

14 novembre 2006.