Partager

Un montant de 52 millions de F CFA a été accordé à 14 bénéficiaires par l’ambassade des Etats-Unis dans le but de soutenir l`économie locale, la bonne gouvernance et la démocratie. La cérémonie de signature des accords s’est déroulée le jeudi 12 septembre, sous la présidence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, S. E. Mme Mary Beth Leonard.

Les programmes d’auto-assistance de l’ambassadeur permettent de financer des projets qui visent l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant dans les communautés bénéficiaires. Il permet de soutenir des personnes talentueuses. Le programme pour la promotion de la démocratie et le respect de la personne humaine, lui, a été créé pour financer les petits projets de démocratisation.

Parmi les programmes d’auto-assistance de l’ambassadeur figurent des projets d’adduction d’eau potable, de jardinage, de création de plantation d’arbres fruitiers. Pour le compte de la promotion de la démocratie et le respect des droits de la personne humaine figurent des programmes de formation, des diffusions médiatiques et représentations judiciaires.

S. E. Mme Mary Beth Leonard a salué les récipiendaires pour leur dévouement et engagement à œuvrer pour le développement de leurs communautés respectives. Elle a souligné que la pérennisation de toutes ces activités relève de leurs responsabilités.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler étroitement avec vous pendant que vous vous acquittez de votre responsabilité en contribuant de façon concrète à l’avenir du Mali », a-elle terminé.

Abou Bolozogola

(stagiaire)

16 Septembre 2013