Partager

ANSONGO : l’ OIM mène une enquête sur les raisons de la migration clandestine

L’Organisation Internationale pour les migrants, OIM mène depuis le mercredi 16 août 2017  une enquête sur les raisons de la migration clandestine à Ansongo dans la région de Gao. Plus de 300 jeunes de la commune sont concernés par cette étude. L’objectif essentiel de cette enquête est de recenser les raisons qui engendrent la migration afin de tenter de trouver les moyens de freiner le phénomène.

KOULIKORO : plus de 1500 travailleurs de l’entreprise SATOM en charge de la construction de la route Bamako-Koulikoro licenciés

Plus de 1500 travailleurs de l’entreprise SATOM en charge de la construction de la route Bamako-Koulikoro ont été licenciés le vendredi dernier. Selon certaines sources, cette vague de licenciements est dû à un surplus d’employés dans différentes sections et bureaux de l’entreprise. Cette décision des responsables de la société a provoqué un sentiment d’indignation au sein de la population locale.

SIKASSO : concertation des associations de santé communautaire

Une concertation dans le domaine sanitaire se tient depuis ce matin à Sikasso. Elle regroupe les associations de santé communautaire du cercle de Sikasso. La rencontre vise à renforcer l’implication et la participation des différents acteurs locaux dans la mise en œuvre des programmes de la santé de l’enfant et de la mère. La concertation, qui prend fin aujourd’hui, est organisée par la coordination locale des ASACO.

17 Aout 2017