Partager

KOULIKORO : un camion benne écrase un motocycliste

Un grave accident s’est produit samedi sur l’axe Bamako-Koulikoro. Un camion-benne a écrasé un motocycliste à Tienfala dans la forêt classée. Le conducteur de moto, un jeune homme de 22 ans, est mort sur le coup. C’est grâce à ses pièces d’identité que ses parents ont été informés.
Le corps de la victime a été transporté au centre de santé de référence de Koulikoro. Mais le chauffeur du camion, qui ne s’est pas arrêté, n’a pas encore été retrouvé.

KAYES : le taux moyen de réussite au DEF est de 25,55 %

Le taux moyen de réussite au DEF, session de juin 2016 est de 25,55 % dans les centres académiques de Kayes. Il est toutefois de 34,37% pour les centres arabes où les résultats varient entre 89,47% au niveau du CAP de Kéniéba et 20,82% au CAP rive gauche de Kayes.

SEGOU : déjeuner entre le parlement des enfants et les détenus mineurs

Les membres du parlement des enfants de la région ont organisé vendredi un déjeuner avec les détenus mineurs de la maison d’arrêt de la ville. L’objectif était d’apporter leur soutien à ses enfants prisonniers à travers des causeries, des conseils et des sensibilisations. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des festivités du ramadan.

SIKASSO : lutte contre la migration des enfants

Une vingtaine d’experts ont échangé dimanche matin à Sikasso sur la migration des enfants. L’objectif de cette rencontre est de concevoir un document de procédure de gestion de migration des enfants, afin de réduire ou mettre fin à ce phénomène. Selon les organisateurs, la mobilité des enfants a pris une proportion galopante entre le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’ivoire.
La session est organisée par l’ONG Save the Children et financée par l’Union Européenne.

MOPTI : réhabilitation et équipement du centre d’état secondaire civil de Sio

22 millions de francs CFA seront investis dans des travaux de réhabilitation et d’équipement du centre d’état secondaire civil de Somadougou dans la commune de SIO. La cérémonie de lancement du projet s’est tenue dimanche matin dans la localité. Un forage sera également réalisé au niveau du marché de Somadougou. Les travaux seront exécutés par la Minusma pour une durée de 3 mois.

PROMESSES DE MINISTRES

Mme Nina Walett Intallou : « j ai envie d’aider mon pays. Le défi sera relevé ».
Mohamed Ali Ag Ibrahim : « Pas possible de se développer sans industrie. Il faut aller, aller vite et aller à l’essentiel avec l’ensemble des acteurs»,

Malick Alhoussein : « J’étais conseiller technique au département de l’Energie et de l’Eau et pendant 7 ans j’ai exercé la fonction de directeur national de l’hydraulique sans oublier que j’ai été administrateur de l’EDM pendant sa restructuration, Ma nomination est une confiance renouvelée. « Je me sens interpellé parce que les deux services sont sensibles. Il faut contribuer à améliorer la fourniture de l’électricité et de l’eau potable sur l’ensemble du pays. Toutes les forces doivent être mobilisées pour qu’un franc injecté soit durable»,  

Amadou Koïta : « je suis animé d’un sentiment de fierté, d’honneur et de responsabilité. Je veux servir le pays en mobilisant la jeunesse autour des idéaux de la République pour un Mali en paix et sécurisé ».

Mme Keita Aïda M’Bo : « je remercie le président Keita pour la confiance. Je suis consciente des défis qui sont, du reste, énormes ».

12 Juillet 2016