Partager

Derrière chaque personne qui joue à la loterie se cache une réelle intention de gagner le jackpot. Alors quand ce rêve devient une réalité, ils sont loin d’imaginer qu’une fâcheuse duperie peut faire tomber à l’eau tout leur projet de « Le jour où je gagnerai… » Suivez !


Cette journée de jeudi, alors que la monotonie suivait son cours dans la ville des trois Caïman, une dispute éclate dans une des loteries les plus convoitées de la capitale.


Un client révolté tient par le cou le vendeur auprès de qui il s’était approvisionné trois tickets à la veille. Quand les passants sont intervenus pour amortir la bagarre, le client fâcheux réplique: « Laissez-moi ôter la vie à ce bon à rien. Laissez-moi le tuer ». Puis il continue « je suis celui qui a remporté le jackpot d’hier soir. L’équivalent de 4 millions de francs CFA. Et ce salaud m’a dupé. Résultat je n’ai pas pu toucher la cagnotte. Sous les yeux écarquillés des plus étonnés, les plus curieux se sont empressés de savoir comment cela a bien pu se produire. Le client riposta: « Lorsque je me suis rendu au siège pour empocher la somme, il s’est avéré que « ce vendeur » (dit-il en pointant du doigt l’homme en question avec mépris) avait volontairement annulé mon ticket juste après me l’avoir vendu.


Entre mépris et empathie, il n’a pas fallu longtemps pour que le client reçoive le soutien de ses camarades joueurs.
Heureusement pour le vendeur la police est intervenue au même moment pour éviter qu’il ne se fasse lyncher.
D’après les rumeurs, le vendeur avait pris la mauvaise habitude d’annuler volontairement le ticket de ses clients pour garder ces revenus sous le dos de son superviseur.  Malencontreusement pour lui un de ces tickets venait de remporter le jackpot.


En attendant, le client dupé exige un remboursement total de ses 4 millions.


Soumba Diabaté

@Afribone