Partager

Une scène tragique de vendetta a eu lieu dans la soirée du samedi 16 décembre 2023.

S. Mangan, un vendeur de fruits (pommes), exerçant à proximité de la boulangerie “La Baguette” aux 220 logements, a été tragiquement agressé par son compatriote malien.

Les deux hommes exerçaient leur activité de vente dans la même zone, bien que S. Mangan se soit spécialisé dans les fruits tandis que l’autre, D.M., vendait des chaussures (sandales). Assis près de sa charrette pleine de pommes en attendant ses clients, S. Mangan a été attaqué par son compatriote vendeur de sandales, non loin de là.

Apparemment, une dispute avait précédé cet incident, bien qu’aucun témoin ne pensait que cela mènerait à une telle tragédie. L’agresseur a utilisé le couteau de S. Mangan, qui servait à la vente de fruits, pour le poignarder à deux reprises, une première fois puis pour l’achever.

Après avoir ôté la vie à son compatriote, il a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par une foule en colère. L’homme a subi de nombreux coups violents, dont certains ont causé de graves blessures à la tête, exposant une partie de son cerveau. Il est malheureusement décédé sur place. Les services funéraires ont été alertés et ont transporté les deux corps sans vie à la morgue.

Ces braves hommes, venus en Côte d’Ivoire en quête de meilleure fortune, ne retourneront jamais dans leur pays d’origine pour retrouver leurs proches. Une fin tragique.

Source: Maliweb