Destiné au ministère de l’économie et des finances en particulier au Trésor, à la Douane et aux Impôts, ainsi qu’à tous les autres ministères maliens excepté celui des affaires étrangères, ce matériel se compose de 274 micro-ordinateurs, 42 portables, 3 serveurs, 276 imprimantes et 209 onduleurs et stabilisateurs, 7 véhicules 4×4 et 3 pompes générateurs, 69 climatiseurs, 7 photocopieurs, et nombreux équipements de bureau.
Tout en remerciant l’UE pour son geste, le ministre des finances a estimé que ce dernier témoigne de sa bonne collaboration avec notre pays.
Pour Mme Horejs, ce geste correspond à l’axe I du PARI relatif au « Renforcement de la capacité de gestion des administrateurs nationales dans l’application effective des réformes » qui permettra de faciliter l’adaptation de nos institutions aux exigences du moment en modernisant les services, a-t-elle indiqué.
Quelques objectifs visés par le Mali à travers les réformes dans le cadre du PARI sont : la réalisation de l’Union douanière, le respect des critères de convergences macroéconomique, l’harmonisation des finances publiques et le renforcement de la fiscalité intérieure.
24 novembre 2005.