Partager

jpg_adultere-bis.jpgLa plupart des hommes avec qui je suis sortie ont eu des aventures avec d’autres et inversement, il m’est arrivé fréquemment lorsque j’étais célibataire d’avoir des relations sexuelles avec des hommes déjà en couple. Une fois, j’ai trompé mon copain et j’ai vécu intérieurement un sentiment pitoyable.

Je suis étudiante en psychologie et je connais très bien certaines théories bio-sociales et psychosociales qui expliquent les tendances qu’ont les hommes et les femmes envers la sexualité et les désirs/pulsions. Le point important à mon avis est l’honnêteté, valeur qui semble moins importante de nos jours, que ce soit envers nous-même ou les autres.

Je crois qu’il s’agit d’être capable de se sentir bien avec soi-même dans sa décision d’avouer ou non l’adultère, mais d’être également assez mature pour prendre en considération l’opinion du partenaire et les conséquences que cela pourrait avoir à long terme.

Je crois qu’une relation de couple se doit d’être un partage constructif, que chacun a droit à ses expériences, mais que si l’on choisit d’évoluer en couple, un respect se doit d’exister entre les deux partenaires. Sinon, l’intérêt même du couple est mis en doute.

Source Psychologie.com.