Partager

Les Aigles du Mali livreront, ce samedi 11 octobre, leur dernier match contre le Tchad, dans le cadre de la deuxième phase des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010. Conscients de l’enjeu de ce match, le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra dit Djilla que nous avons rencontré, hier, estime qu’ils n’ont plus droit à l’erreur ce samedi.

L’équipe nationale senior « les Aigles du Mali » est prête, aujourd’hui, à affronter le Tchad, le samedi 11 octobre au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Les poulains de Stephen Keshi sont conscients de l’enjeu de ce match très capital pour les nôtres. L’avenir des Aigles du Mali pour la qualification à la dernière phase des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010, dépendra de cette rencontre. Il faut obligatoirement une victoire pour les Aigles.

Hier, jeudi 9 octobre, au centre sportif de Kabala où est hébergée l’équipe, le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra dit Djilla a estimé qu’ils sont obligés de remporter les trois points. « Comme, nous avons toujours dit, c’est un match capital pour nous parce que nous avons besoin des trois points pour nous qualifier. Nous sommes super motivés.

Nous avons envie d’aider notre pays et d’aller plus loin. C’est le plus important. Avant ce match, nous avons passé à côté à Brazza contre le Congo. Je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur samedi, si nous voulons nous qualifier.

Nous connaissons déjà notre adversaire pour l’avoir battu au match aller chez lui. Il va falloir que nous soyons prêts et être dans le match. Et il faut qu’on leur montre, dès le début du match, qu’on veut gagner et se qualifier. En prerant les trois points samedi, nous allons nous préparer pour la suite de ces éliminatoires.

Ce qui ne sera pas facile. Nous sommes conscients que cette dernière phase sera très très difficile parce qu’il n’ y aura que des grandes équipes.

Je pense qu’il faut gagner le match du samedi. A mon avis, le public doit toujours rester derrière leurs joueurs et leur pays même dans les moments difficiles. La force d’une équipe n’est pas seulement les joueurs, ce sont les journalistes, les supporters…  » nous a confié le capitaine des Aigles.

Le sélectionneur national, Stephen Keshi, est confiant de la victoire. « Nous allons tout faire pour offrir une victoire au peuple malien et nous qualifier dans la dernière phase des éliminatoires de la CAN et Mondial 2010. C’est mon objectif primordial. Et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie avec l’effectif dont nous disposons aujourd’hui. Dieu merci, il n’y a pas de blessés pour le moment. Tout le monde est prêt pour le samedi. Rien que la victoire. Ce que je demande aux Maliens, c’est l’union sacrée autour des Aigles« . Parole de Stephen Keshi.


ABH

10 Octobre 2008