Partager

Pour commémorer ce dixième anniversaire, le BDIA a organisé hier jeudi 27 octobre, une lecture de Coran au siège du parti sis à Bolibana suivie d’un recueillement sur la tombe des illustres disparus au cimetière de Niaréla.

Pour le président du parti Solomani Makamba Doumbia, « le caractère particulier de l’évènement sied davantage au recueillement et à la prière qu’au discours. Mais peut-on, en de pareille circonstance, ne pas évoquer le souvenir de nos vaillants camarades tombés sur le champ d’honneur afin que ceux qui ont pris la lourde charge de pérenniser l’œuvre commune entreprise ensemble, puissent se ressourcer afin de mieux poursuivre leur mission ? Cette œuvre commune qui a vu le jour un 27 avril 1993 par la création du Bloc pour la Démocratie et l’Intégration Africaine (BDIA Faso Jigi) dont l’inspiration profonde est l’existence d’un Mali prospère et uni, un Mali dans une Afrique intégrée politiquement, économiquement pour le grand bonheur de l’Afrique tout entière« .

Les camarades de Tièoulé Mamadou Konaté se disent résolument engagés à poursuivre l’œuvre entreprise par leurs martyrs : « C’est au nom du serment de fidélité et de loyauté, que nous, militantes et militants du BDIA toujours résolus et engagés, poursuivrons sans relâche, avec détermination l’œuvre entreprise avec nos martyrs, pour la mémoire desquels nous avons besoin d’être unis dans l’attente et la cohésion afin de porter encore plus haut le flambeau qui, demeure et demeura inch Allah toujours allumé contre vents et marées afin que leur sacrifice ne soit pas vain » a souligné le président du parti.

Alassane DIARRA

28 octobre 2005.