Partager

Depuis quelques jours, la ville de Dioila vit dans la panique générale à cause d’un  chien enragé qui aurait déjà fait 13 victimes en une seule journée.

Le mardi  24 octobre 2017,  un chien enragé a provoqué la panique chez les habitants de Dioila après avoir mordu 13 personnes selon nos dernières infos. Heureusement, il n’y a pas eu de mort,  mais des blessés. Les écoles et le marché de Dioila ont été fermés les 24 et 25 octobre dernier. Transportés au centre de santé de la ville, l’ancien maire de la Commune de Kaladougou, Mamadou Konaté,  aurait pris en charge les premiers soins.

Joint par téléphone, le maire de Dioila, Yacouba Dowelé Marico, se dit inquiet par la situation. « Nous avions fermé le marché et les écoles afin  de prendre des dispositions pour la sécurité de la population,  surtout préserver la vie des élèves contre le chien mordeur », a dit le maire.

Hier, le marché a été ouvert et la population a repris ses activités, mais avec la peur au ventre. Certains se promènent avec des gourdins pour ne pas être surpris par le chien enragé.

Pour le moment, l’animal  reste introuvable. Et on se pose la question de savoir que font les autorités administratives et locales pour arrêter cette terreur?

Adama Diabaté

L’Indicateur du 27 Octobre 2017