Partager

Une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par Moussa Konaté, coordinateur régional de Kayes, a séjourné vendredi dernier à Diéma afin de superviser les activités de remise des cartes NINA, de désigner les délégués de la CENI, de discuter avec les autorités locales des modalités de leur formation et de procéder à l’évaluation du matériel électoral destiné aux bureaux de vote.

La mission a rencontré dans la salle de conférence du cercle, les membres de la commission électorale locale (CEL) et ceux de la commission électorale communale (CEC) venus des 15 communes du cercle.

Les échanges ont porté sur les résultats des travaux des différentes commissions administratives, la situation partielle du taux de retrait des cartes NINA, la finalisation de la liste des délégués par commune. Ils totaliseront 273 délégués qui seront répartis entre 273 bureaux de vote.

D’utiles renseignements ont été donnés sur les différents types de fiches de travail. La fiche 3 a trait à la campagne électorale, la fiche 4 porte sur le suivi et la supervision du matériel électoral et des documents, la fiche 5 est consacrée au suivi et à la supervision des opérations de vote et à la centralisation des résultats pour l’élection du président de la République.

Au terme de la rencontre, le coordinateur régional a exhorté les uns et les autres au courage et à la rigueur en vue de réussir des élections apaisées et crédibles.

O. BA

AMAP-Diéma

Essor du 17 Juillet 2013