Partager

Près de 20 pays attendus au Forum qui ouvreses portes aujourd’hui à Bamako

Le président de la République, Amadou Toumani Touré présidera ce matin, au Centre International de conférence de Bamako, la cérémonie d’ouverture du «Forum sur le développement des industries alimentaires en Afrique». Cette rencontre qui va durer trois jours est organisée par le gouvernement malien en partenariat avec l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

La rencontre de Bamako, à laquelle un peu moins de vingt pays sont attendus, s’ins00crit dans le cadre de la promotion des investissements productifs pour développer l’industrie alimentaire en Afrique par le biais d’une implication plus poussée du secteur privé.

Cet intérêt marqué des investisseurs nationaux et étrangers pour le secteur permettra de créer des emplois et d’accroître l’économie des pays de la Oummah islamique d’Afrique.

Le «potentiel élevage», «le potentiel pêche», «l’environnement des affaires», «l’accès au financement» et les «normes phytosaniatires» figurent au nombre des grands sujets qui seront débattus par les participants. Une foire-exposition des produits issus de l’agro-alimentaires des pays africains de l’OCI, ainsi qu’un «Salon permanent de rencontre et de partenariat» se tiendront en marge des travaux du forum.

Youssouf Camara

25 Février 2009