La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’Association, en présence du maire de la Commune IV et des représentants de LG.
Il existe dans le monde, des entreprises, comme la société LG, qui ne se limitent pas seulement à promouvoir leurs produits, mais considèrent la vie humaine et sait l’entretenir. La remise mardi à Ase-Mali, d’un don s’inscrit dans cet esprit.
D’une valeur de 2 millions de F CFA, le don est composé de 3 sacs de lait, de 300 kg de riz, de 1100 kg de mil, de 50 kg de sucre, de vêtements, d’un réfrigérateur et d’un climatiseur. Par ce geste, LG a voulu jouer sa partition pour une meilleure prise en charge des enfants en détresse.
Créée en 1993, Ase-Mali est une ONG qui s’occupe des orphelins et enfants de familles démunies ou en situation difficile.
De sa création à ce jour, elle s’est engagée à communiquer avec les enfants dans chaque famille, dans chaque communauté afin de promouvoir la santé, la nutrition et le bien-être.
Plus de 360 enfants orphelins et de familles démunies dont 192 filles sont actuellement placés dans le centre. Ase-Mali a désormais comme parrain officiel LG Electronics.
La présidente de l’ONG, Mme Doumbia Maly Bibi Sangho, en recevant le don n’a pas fait mystère de sa satisfaction.
Elle a souhaité que le centre soit le point de convergence de tous les cœurs lumineux afin qu’il continue à pouponner des bébés en détresse.
Mohamed Daou
22 juin 2005