Partager

Encore une fois, le Mali vient d’être choisi pour abriter la Désert Cup 2006 qui se déroulera du 3 au 9 décembre prochains.

En effet, après deux ans d’absence et le franc succès enregistré lors de l’édition de 2003, notre pays, a été de nouveau choisi pour abriter la Désert Cup 2006, par Atlantide Organisation International/CIMBALY International France, la structure organisatrice.

Promouvoir la destination Mali à travers un événement sportif d’endurance et d’aventure organisé sous forme de challenge individuel ou par équipe, reste le principal objectif visé par les organisateurs.

La Desert Cup 2006 figure, dans le calendrier annuel des grands événements internationaux et reste un puissant support promotionnel international de la destination Mali en raison de sa forte médiatisation dans le monde, à travers Euro Sport, TV5 et les Agences de presse Reuter et AFP pour la couverture de toutes les épreuves.
Egalement, chaque année, le site Internet de l’événement, enregistre 4 millions de pages lues et environ 150 000 visiteurs uniques.

C’est pourquoi, le ministère de l’Artisanat et du Tourisme du Mali, a décidé de s’engager auprès des organisateurs, pour mieux faire la promotion de la destination Mali.

Grâce à la Desert Cup, activités commerciales et économiques de la région de Mopti en termes d’hébergement, de transport et d’achat artisanal local, auront un coup de fouet, opportunités de contacts entre le Nord et le Sud en terme de projet de développement, seront également favorisés.

D’ailleurs, organisateurs de la Desert Cup 2006 ont mis à la disposition des multinationales et annonceurs locaux, des check points (15), dossards, avions, véhicules et panneaux gonflables pour des besoins d’annonces publicitaires.

Au total, 200 coureurs de trente six nationalités différentes, vont participer à l’édition 2006.

Les concurrents vont s’affronter sur le plateau dogon à une course à pied, sur une distance de 160 kilomètres environ en 62 heures maximum avec obligation pour chaque concurrent de porter sa nourriture ainsi que son matériel.

Cette année, l’itinéraire tout en restant fidèle à son concept initial, sera légèrement modifié.

En effet, Atlantide Organisation International/CIMBALY International France, représenté au Mali par Bambara African Tour avec comme promoteur Tiémoko Dembélé n’imposera plus la mixité obligatoire au sein des équipes officielles.

Pour le directeur de course, Patrick Bauer, ceux qui auront la chance de marcher et courir par plaisir, là où d’autres le font par nécessité, ne devront pas oublier où ils mettent les pieds. C’est aussi pour cela, que les concurrents de la 6e Desert Cup 2006 fouleront avec respect l’une des plus belles régions du continent africain, a indiqué Mr Bauer.

21 août 2006.