Partager

O.C et I.D sont deux jeunes mariés, qui, par hasard, se retrouvèrent voisins dans la même concession. De même âge, ils deviendront rapidement copains, commencèrent, après le travail, à avoir des activités en commun.

Naturellement, les épouses s’entendaient bien également. On aurait dit que les deux couples étaient amis depuis toujours. Cependant, si entre les quatre le courant passait bien, O.C comme I.D avait toujours quelque chose à reprocher à son épouse. D’ailleurs, il n’était pas rare que l’un ou l’autre intervienne dans l’autre couple, pour calmer une tempête.

Ce dimanche, chacun ayant « un programme », O.C et I.D promirent de ne se revoir que le soir ou le lendemain.

Mais, surprise ! O.C avait loué une chambre dans un hôtel à Ngolonina, très loin de son quartier. Arrivée sur place, il est surpris de trouver garé dans une ruelle sombre, la voiture d’I.D., son voisin et ami. Mais, il se dit que son voisin a eu la même idée que lui. Sauf qu’O.C ne pouvait pas parler, puisqu’il était avec la femme de son ami et voisin. Cependant, la femme d’ID ne l’entendait pas entendre de cette oreille. Elle sorti son téléphone, sous le coup de la jalousie, appela son mari, lui dit qu’elle est à côté de sa voiture et qu’elle passera la nuit s’il le faut.

Celui-ci fini par sortir, et la fille qui l’accompagnait et qui voulait profiter du noir pour filer a été happée par la femme d’ID. Horreur ! Il s’agit de la femme du voisin. Celui-ci également, entra dans la danse, mais, n’a pas pu répondre à la demande de son épouse qui lui demandait comment il est arrivé ici en compagnie de la femme du voisin.

Ce fut une belle pagaille, chacun criant, voulant des comptes et fuyant sa part de réponse !

Soumba Diabaté

@Afribone