Partager

Pour se rendre à Bamako pour fêter Tabaski en famille, des militaires en formation de base à l’intérieur du pays se sont servis de toutes sortes de moyens de locomotion. Ainsi, sur la route de Ségou on pouvait apercevoir des colonnes de camions avec des militaires entassés à l’intérieur comme des sardines. Il se trouve que ces porteurs d’uniforme auraient préféré ces gros porteurs au car dont le coût de location ne serait pas à leur portée. Une chose est sûre ce fait prouve à suffisance que notre armée nationale a besoin de matériels roulants.

Législatives à Kita : Une coalition FARE, RpDM, CODEM à la conquête des 4 sièges

En vue de grandir leur chance d’emporter les 4 sièges à la prochaine députation dans la commune de Kita, les responsables de trois formations politiques, en l’occurrence les FARE, le RPDM et la CODEM ont formé une alliance. Dans cette coalition , seule la CODEM a deux représentants. Il s’agit de Makadian Kéïta et de Adama Diakité. Le RpDM est représenté par Gaoussou Sidibé, un douanier de profession et les Fare par Fadialan Dembélé.

Par ailleurs certains partis comme l’URD et le RPM ont été très gourmands dans cette localité car ils n’ont pas voulu aller en alliance, ils ont tous constitué leur propre liste. Quant à l’ADEMA, elle a accepté la main tendue du PARENA mais avec la portion congrue. Car le parti de Tiéblé Dramé n’a fourni qu’un seul candidat et l’ADEMA se taille la part du lion avec trois personnes.

Des sociétés coopératives en conclave ce lundi

C’est ce lundi 21 octobre que se tiendra la première conférence régionale des coopératives d’habitation du district de Bamako et de Koulikoro. Cette rencontre organisée par la confédération nationale des sociétés coopératives d’habitation au Mali (CONASCOH) sera mise à profit pour débattre de la problématique de l’accès des membres des coopératives d’habitation à la propriété foncière et immobilière au Mali. Précisons que cette rencontre qui sera présidée par les autorités en charges des questions foncières et domaniales se tiendra au Carrefour des jeunes de Bamako.

Rassemblés par Kassoum THERA

18 Octobre 2013