Partager


« Jimmy Kébé s’est blessé »

Le comportement des joueurs ici à Kabala est vraiment très bien. Je ne vais pas demander plus.

J’espère qu’ils resteront concentrés parce qu’ils travaillent très dur. J’espère aussi que les Maliens vont prier pour que ça se passe bien dimanche. Seydou et Bagayoko sont arrivés mercredi soir. Maha arrive ce jeudi soir, car il a joué hier. Diamouténé arrivera peut-être le 2 juin, sinon nous sommes au complet.

Il faut gagner ce match, mais le public doit être patient. Les joueurs savent ce qui les attend. Je suis confiant. Il y a beaucoup d’options possibles avec mon effectif. Le public doit sortir massivement pour nous supporter. Kébé s’est blessé et est reparti hier en France pour se soigner. C’est dommage parce que je comptais sur lui

Seydou Kéita (milieu de terrain des Aigles)

« Nous repartons à zéro »

Maintenant, nous repartons à zéro. Il s’agit de faire à nouveau des bonnes choses pour le Mali. Nous n’avons pas peur. C’est le football. Si ça doit mal se passer, ça se passera mal. Et nous n’en pouvons rien. Mais nous allons essayer de faire le maximum. Je suis très content de signer au FC Barcelone, mais ce n’est pas la finalité. Il ne s’agit pas de partir dans les grands clubs, mais de faire de bonnes choses avec eux.

Soumaïla Coulibaly (milieu de terrain des Aigles)

« La victoire est impérative »

L’équipe est pour tout le monde. Nous allons essayer d’assurer notre qualification dès le départ. Je remercie tous ceux qui nous font confiance dans la mesure où ça c’est le plus important. C’est un match difficile. Nous nous préparons pour contrer les Congolais. La victoire est quand même impérative.


Mamadou Bagayogo (attaquant des Aigles)

« Faire un bon résultat »

Ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec le Mali. Je connais déjà la plupart du groupe. Ça va, il n’y a pas de problème. Nous voulons faire un bon résultat. Avec cette équipe, nous sommes capables de le remporter mais ce ne sera pas facile. Que le public nous soutienne et nous donnerons le meilleur de nous même pour une victoire.

Mahamadou Diarra Djilla (milieu de terrain des Aigles)

« Un esprit de gagnant »

Nous aborderons la rencontre avec un esprit de gagnant. Ça fait quelques années que nous avons des problèmes dans nos premières rencontres des différentes éliminatoires. La qualification dépend en grande partie du premier match. Nous avons la chance que ce match se joue chez nous. Nous devons gagner pour confirmer notre statut de favori dans ce groupe. Les supporters doivent être fair-play et avoir le même but.

Adama Coulibaly Police (défenseur des Aigles)

« Que le public nous accompagne »

Nous ferons tout pour gagner dimanche. Les supporters pourront être contents. Nous devons prendre un nouveau départ. Je suis à ma 9e année à Lens dont la descente en ligue 2 me fait beaucoup mal. Nous avons banalement perdu des matches. Je demande aux Maliens de prier pour que je trouve un nouveau club. Beaucoup de choses se disent, mais je n’ai rien signé pour le moment. J’ai été touché par l’accueil réservé à Kanouté. Je souhaite que le public nous accompagne.

Kanouté (attaquant des Aigles)

« Motivés pour remporter »

Je me sens bien ainsi que tous mes coéquipiers. Nous sommes très motivés pour remporter déjà cette 1ère victoire qui sera très importante pour la suite de la compétition. Le sérieux, la motivation et la solidarité entre les joueurs seront déterminants. Nous avons vraiment envie de réussir.

Nous ne pouvons jamais oublier la Can, nous essayons de faire mieux en tirant les enseignements de ce mauvais passage. Le message à l’endroit du public est toujours le même, qu’il nous supporte. L’essentiel est qu’on mette tout notre cœur dans la bataille.


Propos recueillis par

Harouna Traoré

Sidiki Doumbia

Ogopémo Ouologuem

30 Mai 2008