Partager

Les matches de poules de la coupe de la confédération orange, prendront fin ce weekend avec la dernière journée de la phase retour. Le Stade Malien de Bamako 4ème du groupe avec 2 points reçoit le WAC de Casablanca 3ème avec 5 points le dimanche 21 octobre à partir de 16 heures au stade omnisports Modibo Keïta. Au même moment, le Djoliba AC leader avec 13 points croisera le fer avec l’AC Léopards de Dolisie 2ème avec 6 points au stade Denis Sassou Nguesso.

Le Stade Malien de Bamako dernier du groupe avec 2 petits points seulement est déjà hors de course pour les demi-finales. Cependant les blancs de Bamako jouent un rôle déterminant dans cette dernière journée.

A savoir celui de trancher pour le second ticket qualificatif entre le WAC et l’AC Léopards. En effet, les sociétaires de Sotuba comptent bien boucler en beauté cette ultime phase contre le WAC, en offrant à leurs supporters une victoire pour l’honneur.

De son coté, l’équipe marocaine du WAC 3ème du groupe avec 5 points, est très requinquée après sa victoire à domicile face à l’AC Léopards (3-1) lors de la journée précédente. Le WAC doit obligatoirement battre le Stade Malien de Bamako ce dimanche, tout en espérant sur un faux pas de l’AC Léopards contre le Djoliba AC pour prétendre à la deuxième place qualificative pour les demi-finales. Ce match promet beaucoup.

Quant au Djoliba AC leader avec 13 points et assuré de terminer à la tête du groupe, il est déjà qualifié pour les demi-finales. Les rouges de Bamako vont jouer cette dernière journée contre les Congolais de l’AC Léopards très libérés, une occasion pour le coach Alou Badra Diallo de faire tourner son effectif. Cependant, l’AC Léopards 2ème du groupe avec 6 points joue gros. Les fauves du Niari après leur défaite à Casablanca face au WAC (3-1) sont contraints à un bon résultat à domicile ce dimanche face aux rouges de Hèrèmakono, sous peine de se faire détrôner par le WAC pour la deuxième place qualificative pour les demi-finales. En tout cas, cette dernière journée s’annonce très palpitante.

Classement : 1er Djoliba 13 pts, 2ème AC Léopards 6 pts, 3ème WAC 5 pts, 4ème Stade Malien 2 pts.

Sory I. COULIBALY

L’Indépendant du 18 Octobre 2012