Partager

Exceptée l’AS Réal, tous les « ténors » se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Mali dont les quarts de finale ont été joués samedi et dimanche derniers au stade Modibo Kéita.

Les demi-finales de la Coupe du Mali vont proposer de belles affiches, résultat de la domination imprimée par les ténors lors des quarts. Ainsi, le Stade malien de Bamako, 2e du championnat national, s’est aisément débarrassé du CSD.

Après leur défaite en championnat, les poulains de Cheick Oumar Koné se sont facilement imposés (4-0) à l’équipe des « Sept Villages », compostant ainsi leur ticket pour les demi-finales. C’est une vraie revanche que les Blancs de Bamako ont prise sur l’équipe du président M’Pa Sylla qui l’avait battu lors de la 17e journée du championnat.

Le COB, a lui aussi arraché sans difficultés son billet pour les demi-finales. Les Clubistes ont écarté sur le score sans appel de 4-0 le Tadona de Bougouni. Pour cette rencontre, l’équipe du Banimonotié avait fait le déplacement de Bamako avec des cars de supporters arborant les couleurs du club.

La grande surprise de ces quarts est venue de la formation du Nianan de Koulikoro, vainqueur (3-1) de l’AS Réal. A la mi-temps, l’équipe du Méguétan menait 2-0 grâce aux réalisations de Moustapha Kondé. Après avoir battu les Scorpions en championnat, les Koulikorois ont encore attristé les Noirs et Blancs en les boutant hors de la Coupe du Mali.

Le Nianan a mis fin à la suprématie des cadors en éliminant le Réal. Le tenant du trophée après sa domination en championnat aller et retour a une fois encore dynamité (3-0) les infortunés joueurs de la Venise malienne.
Les oppositions des demi-finales seront connues dans les prochains jours à l’issue d’un tirage au sort en direct à la télévision nationale.


Boubacar Diakité Sarr

22 Juillet 2008