Partager

Les enquêtes de la Police sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie la semaine dernière au député Kadari Bamba sont sur le point d’être bouclées.

Selon l’enquêteur en chef, Amadou dit Bah Kanté, chef de la voie publique au Commissariat du 2e arrondissement du District de Bamako, le dossier sera déposé sur le bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de la Commune III, Sombé Théra, d’ici la fin de la semaine.

Dans le cadre de ces enquêtes, affirme-t-il, toutes les personnes qui sont impliquées ou qui peuvent aider les enquêteurs à la manifestation de la vérité seront entendues.

Déjà, poursuit l’Inspecteur Bah Kanté, depuis le jour de l’accident toutes les réquisitions afférentes aux véhicules et aux blessés ont été établies et adressées à qui de droit. Toutes les expertises ont été exécutées.

Quant aux deux chauffeurs (pénalement responsables), ils restent toujours à la disposition de la police pour les besoins de l’enquête.

Cependant, affirme l’Inspecteur Kanté, compte tenu de leur état de santé, ils sont sous surveillance médicale.

C’est le résultat des réquisitions à médecin formulées par la Police qui détermineront le degré de gravité des blessures de chacun des chauffeurs, précise-t-on au 2e arrondissement.

L’Inspecteur Amadou dit Bah Kanté, conclut par cette précision : «nous sommes des policiers, techniciens en matière de circulation et chargés d’assurer la protection des citoyens. Notre conscience professionnelle, nous oblige à ne dire que la vérité et toute la vérité».

Birama Fall

9 novembre 2005.