Partager

Cependant, un malien du nom de Yeah Samaké, 36 ans, installé depuis 6 ans aux Usa, a réussi à attirer l’attention de cette Ong sur notre pays.

Mr Samaké, est le directeur exécutif de cette Ong.
Le projet de son Ong, est de doter les 7000 villages maliens, d’une école. « En tout cas, c’est là notre crédo », affirme-t-il.

En fin décembre, une vente aux enchères de produits maliens et locaux a été organisée par les responsables de Daily Dose Foundation.
L’ambassadeur du Mali aux Usa , Abdoulaye Diop, a été invité à cette vente.

Une machine à presser les briques, d’une valeur de plus de 8 millions de Fcfa est destinée au village de N’Tentou dans le cercle de Bougouni.
L’ambassadeur malien a félicité les responsables de l’Ong pour cette initiative.

En mars 2006, responsables de l’ONG se rendront au Mali.

A N’Tentou, dans le cercle de Bougouni, l’Ong remettra cette machine à presser les briques. Cette machine aidera à construire les trois salles de classe, que la fondation a entamé dans cette localité.

Durant leur visite au Mali, 400 ordinateurs seront distribués par l’Ong entre différents lycées maliens et autant de tables bancs seront offerts aux écoles construites par l’Ong.

La délégation de « Daily Dose Foundation » se rendra également à N’Tentou, cette fois-ci située dans le cercle de Ouélessébougou, qui est jumelé à l’Utah.

Source : L’essor

17 janvier 2006.