Partager

Le site officiel du Ministère de la Culture du Mali: drapeau_malien.gif
-En ligne tous les éléments de la Politique Culturelle du Mali, toutes les informations sur les Services du Ministère de la Culture, entre autres, le Centre National de Production Cinématographique, le Bureau Malien du Droit d’Auteur, la Direction Nationale des Arts et de la Culture et les Missions Culturelles de Tombouctou, Djenné et Bandiagara.
Site Web: http://www.maliculture.net/

Le site officiel du Centenaire du Palais de Koulouba: centenaire.gif
-Il y a cent ans, le nom de Koulouba, jusque-là inconnu, faisait une rentrée remarquée sur la scène politique et dans l’histoire en Afrique Occidentale. Le Général De Trentinian, lieutenant-gouverneur du Soudan Français de 1895 à 1899, a eu le premier l’idée d’installer à Bamako, sur le site de Koulouba, au Point F, le chef-lieu de la colonie ainsi que les dépendances du Gouvernement du Soudan Français…
Site Web: http://www.centenairekoulouba.org

Académie des Langues Africaines: acalan.jpg
-Par le Décret N° 00-630/PRM du 19 Décembre 2000, le Président de la République du Mali créait la Mission pour l’Académie Africaine des Langues (MACALAN), une structure légère, chargée de préparer la création et l’ouverture de l’Académie Africaine des Langues (ACALAN) en relation avec le Secrétariat Général de l’O.U.A.
Site Web: http://www.acalan.org/index.html

Site de Modibo Kéïta:modibo.jpg
-Charles de Gaulle qui avait le sens des formules disait qu’il était le seul chef d’État devant lequel, il n’était pas  » obligé de baisser la tête pour lui parler « . Militant panafricaniste, pionnier du non-alignement, Modibo Keita s’était engagé dans la lutte pour l’indépendance des peuples et pour la paix…
Site Web: http://modibokeita.free.fr

Bamako-Culture:bculture.jpg
-Un site qui vise un meilleur rayonnement culturel de notre capitale. Bamako est un véritable carrefour de cultures.
Site Web: http://www.bamako-culture.org

Soleil d’Afrique:soleilafrique.jpg
-Inauguré en mars 1999, Soleil d’Afrique a été initié par un groupe d’artistes maliens. Il facilite les échanges entre les artistes maliens, et les artistes du monde entier : Afrique, Asie, Europe, Amérique et d’ailleurs.
Site Web: http://www.soleildafrique.org

Jeune Société du Savoir: savoir.jpg
-Initiative associative face aux contraintes socioculturelles, politiques et économiques qui limitent gravement les droits et devoirs du citoyen d’apprendre et compromettent notre commune présence créatrice et productive, la Jeune Société du Savoir s’est inscrite dans une démarche de contribuer, tant soit peu, à libérer l’intelligence studieuse, créative et productive du citoyen et à accroître les capacités de renouvellement de la société…
Site Web: http://www.jssmali.org

Le Centre Culturel Français (CCF:)ccf.jpg
Vous pourrez trouver l’intégralité du programme du centre Culturel Français sur ce site, ainsi que des articles des artistes maliens…
Site Web: http://www.ccfbko.org.ml