Partager


Pour donner un éclat particulier à la célébration de la fête de la présidence malienne de l’OMVS, un cross country dénommé « Cross OMVS » a été organisé samedi dernier.

La commission d’organisation des journées de la présidence malienne de l’OMVS en collaboration avec la ligue d’athlétisme de Bamako a organisé un cross country dénommé « Cross OMVS ». Les athlètes, partis de la tour de l’Afrique en passant par le pont Fahd se sont arrêtés à la place OMVS où la course a pris fin devant une foule nombreuse.

Et c’est Lassana Galmé du Djoliba avec 39’08″50 qui s’est classé premier au classement masculin. Il a été suivi de Nafa Dembélé (41’17″63) de l’Usfas et Nouhourn Samaké du Stade malien de Bamako (41’27″13).

Au classement féminin, c’est Fanta Traoré de l’Usfas avec 48’23 » 58 qui est arrivée en tête, suivie de sa coéquipière Sitan Boiré (50’49″86). Les vainqueurs, en plus des trophées, ont été honorés par le président de la République ATT qui présidait la cérémonie par des sommes allant de 75 000 à 100 000 F CFA.

A noter que cette cérémonie a été marquée à la place OMVS par une série d’allocutions et la pose du mur « Guinée », qui marque l’élargissement au sein de cette organisation qui passe désormais de trois à quatre pays (Mali, Sénégal, Mauritanie et Guinée-Conakry).

B. D. S.

08 Juillet 2008