Partager

La Croix-Rouge malienne (CRM) a reçu hier mercredi des dons en faveur des populations du Nord. De plus de 26 millions de F CFA, le don a été réceptionné par le président de la CRM, Abdrahamane Cissé dans l’enceinte de son service.

Great Quest, qui travaille sur le projet d’exploration des phosphates de Tilemsi, Audacity Services, une agence de communication, le personnel de la Mission américaine au Mali, ont remis des dons aux populations du nord-Mali. D’une valeur totale de 26 750 000 F CFA, le don en vivres et en nature a été remis au président national de la Croix-Rouge malienne, Abdrahamane Cissé en présence du représentant du département de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, du président d’honneur de la CRM.

Le premier à remettre le don est Great Quest. Des mains de sa représentante, M. Cissé a reçu le cheque d’une valeur de 4 507 875 F CFA. Son geste a été suivi de celui de Audacity Services, une agence de communication, qui en collaboration avec le Fonds de solidarité nationale, et l’Union nationale des artistes producteurs et éditeurs du Mali ont organisé deux concerts Téléthons en juin dernier.

Sur une promesse de 36 millions de F CFA ce sont 20 millions de F CFA qui ont pu être mobilisés par les organisateurs. Le chèque a été remis à la CRM pour les populations du Nord. Ensuite ce fut le tour au personnel de la Mission américaine au Mali.

L’ambassadrice des USA, Mary Beth Leonard a elle aussi montré le geste de solidarité de l’ensemble des travailleurs toutes nationalités confondues à l’endroit des populations du Nord. La somme remise est estimée à 1,8 million de F CFA, qui a servi à l’achat du sucre, lait, sel, huile, pâtes alimentaires. Ce n’est pas tout, ce sont 200 000 F CFA qui ont été mis à disposition pour le transport desdits vivres.

Les donateurs ont remercié la CRM pour sa disponibilité, son engagement et l’accomplissement de la mission à elle assignée. En retour le président de la CRM, M. Cissé s’est félicité du geste combien important pour les populations du Nord. Il a promis que les dons seront acheminés à bon port.

Amadou Sidibé

09 Août 2012