Partager

Mme Karembeu et sa délégation mettront à profit leur séjour au Mali pour s’entretenir avec leurs différents interlocuteurs de la nécessité et du besoin de soutenir la Croix-Rouge malienne dans les domaines du renforcement des capacités de la Croix-Rouge malienne en matière de premiers secours, de préparation et de prévention des catastrophes, et enfin de formation d’infirmières.

L’ambassadrice de bonne volonté de la Croix-Rouge française effectuera une visite de projet d’intervention sur le terrain.

En plus, le 8 mai, l e président Adama Diarra recevra la médaille d’or de la Croix-Rouge espagnole, des mains de leurs majestés le roi et la reine d’Espagne.

La médaille d’or, qui a été instituée en 1870, récompense l’importante collaboration d’organismes ou de personnes dans des activités humanitaires et sociales de l’institution, ou dans la collaboration, la défense et la diffusion des principes et objectifs de la Croix-Rouge espagnole.

Toujours dans le cadre de ses manifestations, la Croix-Rouge malienne a donné hier le départ d’une caravane humanitaire entre Bamako et Kayes. C’était à la gare ferroviaire.

Ce train, dénommé « le train de l’humanité » , va « informer, sensibiliser et diffuser les valeurs humanitaires de la Croix-Rouge » . Ainsi, le train de l’humanité offrira un plateau d’activités de plaidoyer, d’information et de sensibilisation.

Durant sept jours, du 4 au 10 mai 2006, la caravane fera escale dans les communes et villes le long des rails, avant de rallier Bamako par la route avec une escale à Diéma.

Le point culminant sera la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge, le 8 mai à Kayes sous la présidence du gouverneur de région.

Alexis Kalambry

05 mai 2006.