Partager

L’association « Plus jamais ça » et Binthily Communication étaient face à la presse le mercredi 30 Mai pour présenter aux journalistes le clip SOS d’Amkoullel et Mylmo.

Venir en aide aux populations du Nord est un acte de solidarité. Ichiaka Bah dit Amkoullel et ses amis de l’association « Plus jamais ça » avec Binthily Communication ne veulent pas rester en marge de cette action humanitaire de notre pays. Ils ont organisé une conférence de presse pour présenter le clip SOS, réalisé par Amkoullel et Mylmo, qui retrace la situation actuelle du Mali.

La vente du clip se fait sur Internet par téléchargement. Il suffit de taper Amkoullel SOS. La totalité des fonds seront reversés directement à la Croix-Rouge malienne. Pour l’association « Plus jamais ça » c’est la Croix-Rouge qui sait comment aider les populations victimes.

Selon Amkoullel aider les populations du Nord est un signe de solidarité. « Il s’agit d’attirer l’attention de la communauté internationale que les 2/3 de notre territoire sont illégalement assiégés », a indiqué Amkoullel. « Tous les fils du pays se mettent ensemble pour trouver une solution de sortie de cette crise. Tant que la crise politique n’est pas résolue, on ne pourra pas faire face à la situation du Nord », a-t-il témoigné.

L’association lance un appel à tous les Maliens pour qu’ils mettent le Mali au-dessus de tout. Elle invite la jeunesse à prendre conscience et à s’engager davantage pour sortir le Mali de cette crise.

Il est à rappeler que l’association « Plus jamais ça » a été créée suite aux événements du 22 mars dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de la reconstruction du Mali. Elle travaille avec d’autres associations humanitaires.

Hawa K. Berthé

(stagiaire)

Les Echos du 31 Mai 2012