Partager


Le Comité des sages demande au Président SAM de surseoir à sa décision de démission

La prétendue démission du Président du Stade Malien de Bamako, Mahamadou Samaké dit SAM a défrayé la chronique toute la semaine dernière. Pour certains, SAM a rendu sa démission à la tête du club, pour d’autres, il n’a pas officiellement démissionné.

Le communiqué de presse déposé, hier jeudi 4 septembre, à notre rédaction, donne des éclaircissements sur cette soi-disante démission à travers le compte rendu de la réunion extraordinaire du Comité des sages du club. Cette réunion s’est tenue le samedi 30 août à la demande et avec la participation du Président d’honneur à vie. Cette rencontre aura permis d’examiner la lettre de démission de Mahamadou Samaké en sa qualité de président du Stade Malien de Bamako.

Après analyse, le Comité des sages a demandé « à SAM de surseoir à sa décision et de poursuivre la mission qui lui a été confiée et ce, jusqu’à la fin de son mandat prévu à la fin de la saison sportive 2008-2009« . Ce qui a été favorablement accepté par l’intéressé qui, selon le communiqué, procédera dans les jours à venir au remembrement du Comité de gestion qui sera soumis à l’approbation de l’Assemblée générale du Stade Malien de Bamako.

Le Comité des sages a profité de cette réunion « pour exhorter tous les membres, supporters et sympathisants à rester plus que jamais unis et attachés à leur club pour relever les défis futurs« . Avant de remercier le président actif, Mahamadou Samaké pour sa compréhension, son attachement et sa fidélité pour l’avenir du Stade Malien de Bamako.

ABH

05 Septembre 2008