Partager

Nommés par décret pris en Conseil des ministres, le 8 avril 2008, deux nouveaux inspecteurs des services diplomatiques et consulaires et un inspecteur des services judiciaires ont prêté serment, hier lundi, à la Cour Suprême de Bamako.

La première cérémonie de prestation de serment concernait les inspecteurs des services diplomatiques et consulaires. Deux conseillers des Affaires étrangères ont prêté serment.

Ce sont Bounafou Sidibé et Mme Konandji Aïssata Coulibaly.

L’inspection des services diplomatiques et consulaires est chargé de l’investigation, de l’évaluation, de la formulation de recommandations pour permettre aux services internes et externes des Affaires étrangères d’accomplir avec efficacité leurs missions.

Cette première cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Moctar Ouane.

La seconde cérémonie de prestation de serment concernait Nama Bakou Cissoko, Administrateur civil, en tant qu’inspecteur des services judiciaires.

Après leur avoir fait prêter serment, le président de la Cour, Sambala Traoré, leur a donné acte de leur serment avant de les renvoyer à leurs nouvelles fonctions à l’Inspection des services diplomatiques et consulaires et à l’Inspection des services judiciaires.

L’inspecteur des services judiciaires est du contrôle du fonctionnement des juridictions et services relevant du ministère de la Justice (à l’exception de la Cour suprême et de la Cour constitutionnelle.

A ce titre, il a accès à tous les documents. On ne peut lui opposer le secret professionnel. Il est, par contre, tenu au secret et n’a pas le droit de donner des consultations sur les affaires dont il est saisi.

Bandiougou DIABATE

Stagiaires

13 Mai 2008